Le 14 septembre 2007, le Département de Gestion des Activités notariales du Bureau de la Justice de Shanghai a organisé la cérémonie de remise de licences d’exercice aux nouveaux notaires de Shanghai au Centre sino-français de Formation et d’Echanges notariaux et juridiques à Shanghai. Ce sont les premiers notaires de notre ville nommés par le Ministère de la Justice depuis la promulgation de la « Loi sur le Notariat ». Les 15 notaires venant de tous les arrondissements de la ville ont reçu la licence d’exercice des mains des responsables du Département de Gestion des Activités notariales et ont prêté serment devant le drapeau national : « (je vais) respecter strictement la loi de notre pays, exercer sérieusement ma fonction, me tenir à servir le peuple, m’efforcer afin de maintenir l’égalité et la justice dans l’application de la loi, de construire une société harmonieuse et de promouvoir le développement du notariat ».
Monsieur XUE Fan, lauréat du titre de meilleur notaire de Chine, notaire très qualifié à l’Etude notariale de la Municipalité de Shanghai, a donné des conseils à ses nouveaux confrères sur ‘Comment devenir un notaire qualifié’. Les responsables du Département de Gestion des Activités notariales du Bureau de la Justice de Shanghai et ceux de l’Association du Notariat de Shanghai ont demandé aux nouveaux notaires de renforcer la formation professionnelle, d’être dévoués, responsables et entreprenants afin de devenir rapidement les piliers de la profession notariale et de contribuer au développement du notariat.
Les nouveaux notaires se sont exprimés : ‘en tant que nouvelles recrues de la profession notariale, nous devons clairement connaître nos responsabilités et de notre mission, être stricts avec nous-même, traiter sérieusement chaque dossier afin d’être fidèle à notre serment par nos comportements.’
(Source : le Département de Gestion des Activités notariales du Bureau de la Justice de Shanghai)