Dans le cadre des activités des célébrations du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino-françaises, le 26 septembre 2014, l’inauguration de l’exposition « La Révolution urbaine du XIXème siècle en héritage - le cadre juridique et financier » et le colloque « Les zones urbaines et le cadre juridique » se sont tenus à l’Université Tongji de Shanghai.
M. ZHENG Shanhe, Directeur du Bureau de la Justice de Shanghai, M. Yves CHARPENEL, Premier Avocat général près la Cour de Cassation, M. CHEN Yiyi, vice-Président de l’Université Tongji, et M. Bernard NEDELEC, Consul général adjoint de France à Shanghai ont participé à l’inauguration et prononcé des allocutions.
L’exposition « La Révolution urbaine du XIXème siècle en héritage - le cadre juridique et financier » a montré le rôle important des notaires dans le cadre du développement urbain ainsi que leur grande contribution au développement social. Le colloque « Les zones urbaines et le cadre juridique » a favorisé les discussions sur l’intervention du notariat dans l’urbanisme. Les confrères des deux pays se sont réunis à cette occasion afin d’échanger et d’apprendre les uns les autres lors de ces manifestations. |